ESPACE COLLABORATEURS
support
accueil / nos métiers / support / technicien support
Descriptif du poste
Technicien Support
compétences clés:
  • Expression écrite
  • Gérer la relation utilisateur
  • o Agréabilité
  • o Information
  • o Qualification
  • o Empathie
  • o Organiser
  • Être consciencieux
  • Analyser et comprendre
  • Collaborer
pre-requis:
  • Expression orale adaptée à un contexte professionnel
  • Bac + une formation qualifiante en informatique OU une expérience d’au moins deux ans dans le métier (recrutement externe)
missions principales:
  • Intervenir à distance (par téléphone, mail…) et/ou au poste de travail de l’utilisateur
  • Assurer l’assistance des utilisateurs dans un ou plusieurs domaines techniques en apportant des réponses précises
  • Effectuer, le cas échéant, une escalade vers le centre de compétence adapté.
activités principales:
  • Accueillir les demandes
  • Qualifier la demande suivant la nomenclature
  • Traiter la demande suivant les procédures
  • o Réaliser un diagnostic selon un mode opératoire établi en s’appuyant sur les outils à sa disposition (arbres de logique, scenarii, etc.) et en mettant en œuvre ses connaissances techniques
  • o Saisir les éléments du dossier et réaliser un descriptif précis de la demande au fur et à mesure de sa conversation avec l’utilisateur
  • o Traiter le dossier à l’aide des outils mis à sa disposition (base de connaissances, prise en main à distance, etc.) en suivant les instructions (procédures, modes opératoires, consignes, etc.)
  • o Procéder aux changements de pièces ou aux paramétrages et configurations nécessaires selon les procédures définies
  • o Solliciter si nécessaire l’aide des personnes compétentes
  • o Transférer si nécessaire aux interlocuteurs compétents
  • Réaliser les opérations de préparation et d’installation de postes ou de logiciels
  • o Transporter les équipements sur le lieu d’intégration et dans le bureau de l’utilisateur
  • o Réaliser les opérations d’installation en respectant strictement les consignes
  • o Compléter en suivant les consignes les documents permettant d’assurer la traçabilité des préparations faites
  • Apporter des réponses adaptées à la demande et aux besoins de l'utilisateur
  • o Déterminer le niveau en informatique et le niveau d’autonomie de l’utilisateur et s’adapte en conséquence
  • o Conseiller, assister et informer l’utilisateur en fonction de la demande de celui-ci et les limites de son périmètre d’intervention
  • o Faire valider par l’utilisateur la recette de l’intervention ou de l’installation
  • o Renseigner son intervention dans l’outil de gestion des demandes et incidents
  • Assurer le suivi des dossiers
  • o Tenir informé l’utilisateur du suivi de son dossier
  • o Etre attentif au respect des RDV
  • o Relancer si nécessaire les services qui doivent intervenir
  • Participer à la gestion du parc
  • o Mettre à jour les entrées et les mouvements du parc
  • o Mettre à jour les listes de pièces et équipements sortis du stock