- Décider
- Communiquer (interne, hiérarchie, client, équipes)
- Se positionner en leader
- Contrôler
- Faire preuve d’écoute
- Analyser et comprendre
- Connaissances techniques et organisationnelles de l’environnement de production
- Expression écrite
- Connaissances des techniques de management de proximité
- Formation supérieure et/ou une expérience de deux ans minimum encadrement d’équipe.
- Gérer
- Gérer l’/les équipe(s) réalisant la prestation et les hommes qui la composent en la menant avec succès vers les objectifs prévus.
- Faire progresser ses collaborateurs et son/ses équipe(s).
- Assurer la relation avec le client
- Porter les engagements de service
- Piloter l’adéquation moyens/résultats et organiser l’équipe dans le but de l’optimiser
- Initier et conduire en permanence les changements
- Motiver et stimuler les collaborateurs
- Fixer et suivre les objectifs de ses collaborateurs et de son équipe et accompagner l’évolution de carrière de ses collaborateurs
- Animer, communiquer, développer le réseau de l’équipe, réguler les relations et les tensions, être force de proposition.