- Communiquer avec charisme et conviction
- Mobiliser son énergie
- Etre orienté business
- Innover
- Analyser et comprendre
- Maitrise du mode contractuel de l’infogérance
- Expression écrite et orale
- Connaissance
- Formation supérieure type école de commerce ou équivalent.
- Mettre en œuvre les actions commerciales afin d’atteindre un objectif défini de chiffre d’affaires
- Constituer, gérer et développer un portefeuille de prospects et de clients sur un secteur d’activité défini
- Participer aux réponses aux appels d’offres
- Identifier les clients potentiels à l’aide de l’outil de gestion commerciale et mettre en œuvre la prospection commerciale
- Détecter, cerner et analyser les besoins des prospects ou clients et identifier les circuits de décision
- Solliciter les autres services pertinents (Avant-vente, Opérations, Marketing…) et présenter une offre commerciale adaptée
- Négocier avec les clients, en accord avec sa hiérarchie, les prix, les délais, les quantités et les éléments du contrat
- Participer à la signature du contrat
- Suivre et développer les relations commerciales avec les clients
- Assurer la mise à jour du reporting commercial